La princesse au petit pois

1 avril 2014 016

1 avril 2014 018

Vous connaissez l’histoire de la princesse au petit pois?  Que pensez-vous qu’il m’arrive lorsque mes retailles de tissus débordent et que j’ai un peu trop de temps devant moi?

Eh oui, j’ai fait une réplique du personnage principal de l’histoire,  de ses 12 matelas et si vous remarquez bien, du petit pois en laine feutrée sur le 1er matelas tout en dessous,.

J’ai eu un plaisir fou à reproduire le conte en tissus.  Je ne peux malheureusement pas vous offrir de patron puisque j’ai un peu improvisé le tout, mais je peux vous suggérer quelques idées alternatives et surtout plus rapides.

  • Remplacer les matelas bourrés par des rectangles de feutrine de différentes couleurs, des débarbouillettes ou des carrés de tissus épais (polar).
  • Le petit pois peut tout aussi bien être remplacé par une bille, une perle, un pois chiche ou un petit caillou (faire attention si le jouet est destiné pour un enfant de moins de 3 ans).
  • Une petite poupée, une mini barbie ou une poupée en papier cartonné peuvent très bien remplacer la princesse faite à la main.

L’imagination et la créativité sont tout aussi importantes dans la confection de cette petite princesse et l’enfant n’en retirera que du plaisir.  N’oubliez surtout pas d’accompagner le tout avec la lecture du conte.

Et maintenant, vous pouvez en faire autant avec tous les contes préférés de vos enfants.

Cette entrée a été publiée dans Couture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.