Des sacs…

Hier, j’ai décidé de mettre de l’ordre dans mes bricolages dans le but d’en faire un certain inventaire et de regrouper les choses en commun.  Voici plusieurs sacs que j’ai confectionnés dans les dernières années et que j’ai encore en « stock ».

Je vous les montre du plus petit modèle au plus grand.  Voici des sacs que j’ai fait pour mes filles quand elles étaient petites pour transporter des petits trésors.  Ils mesurent environ 5cm par 9cm.

Et en voici un qui cache toujours le trésor d’une de mes filles.  Elle a dû l’oublier.  Je me demande à qui il appartient?

Le deuxième modèle, je l’ai conçu dans un but très précis.  Ils ont été créés afin d’y mettre des petits animaux en tricot tout mignons.  Ils sont en polar et mesurent environ 10cm par 12cm.

Je crois qu’il y a un petit coquin qui essaye de sortir.

Ah! le voilà.

Je ne me souviens plus pourquoi j’ai fabriqué les prochains sacs, sûrement pour un anniversaire ou deux et j’ai dû m’ambitionner encore une fois.  Ils mesurent environ 10cm par 20cm.

Je trouve que ces sacs s’offrent très bien à tous les petits invités aux fêtes d’enfants.  En plus, le sac devient un cadeau en soi, puisqu’il est réutilisable et craquant.  Il est totalement fait de feutrine et les petits appliqués sont brodés avantl’assemblage du sac.  De plus près…

Maintenant, il me fallait des sacs pour emballer mes savons ou autres petites gâteries que j’aime offrir à mes proches. Ils mesurent environ 15cm par 20cm et sont en coton léger avec de petits coeurs brodés ajoutés sur les cordelettes.

Et les derniers, mais non les moindres, ne viennent pas de moi; c’est ma mère qui les a tricotés.  Ils sont pratiquement de la même taille que les précédents  (à quelques centimètres près).

Il faut croire que c’est de famille, la fabrication de sacs.

Cette entrée a été publiée dans Couture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.