Des bonbons s.v.p.!

Des bonbons pour le bain.  Vous avez bien compris!  C’est la variété que je préfère, celle qui nous permet de nous dorloter juste un peu, dans la mesure où l’on peut s’évader un petit moment pour un bon bain chaud.  Le résultat: une belle peau douce et hydratée.

Il vous faut:

  • 4 oz de bicarbonate de soude
  • 2 oz d’acide citrique
  • 4 oz beurre de cacao
  • 1 oz huile d’amande douce
  • Huile essentielle (environ 2 gouttes par bonbon), si désiré
  • moule à glaçons

Faire fondre le beurre de cacao et le mélanger avec l’huile d’amande douce.

Mélanger les ingrédients secs, ajouter le mélange d’huile (beurre de cacao et huile d’amande) doucement tout en brassant jusqu’à épaississement.

Attendre que le liquide refroidisse avant d’ajouter les huiles essentielles et verser dans les moules à glaçons.  Mettre au congélateur environ 15-20 minutes.

Démouler et utiliser.  Ils sont vraiment faciles à faire et ils laissent la peau toute douce.  Un vrai délice!

Une autre gâterie que je me suis faite, c’est l’achat d’une huile vraiment superbe. Voulant remplacer ma crème pour le visage, qui possède une liste d’ingrédients trop longue à mon goût, je me suis choisi une huile toute simple.  L’huile d’Argan provient du fruit d’un arbre du Maroc et possède des propriétés que j’aime bien.

Elle nourrit et régénère en profondeur pour une meilleure élasticité de la peau, elle hydrate, adoucit et protège la peau contre le dessèchement.  Elle est conseillée en hiver pour atténuer les gerçures causées par le froid (parfait pour la saison qui s’en vient) et aide à prévenir les rides (parfait en tout temps).

Ça fait déjà deux semaines que je l’utilise et je peux vous dire que je ne m’ennuis pas du tout de mon ancienne crème.  Ma peau est douce et bien hydratée.

Cette entrée a été publiée dans Soins pour le corps. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.