Fanions et guirlandes!

Des guirlandes sont des décorations essentielles pour pratiquement toutes les célébrations.  Celles en tissu ou en laine sont pratiques, faciles à confectionner et vous allez vite vous apercevoir qu’il est amusant d’en faire pour toutes les occasions.  En plus, les enfants adorent les retrouver à chaque année, sans compter qu’elles sont écologiques et sont une belle alternative pour les décorations jetables.

J’ai fait cette guirlande de tissu, il y a déjà plusieurs années, pour souligner ma saison préférée: l’automne.  J’y ai choisi des couleurs automnales, soit le brun, le orange, le jaune, le vert et le rouge.

Inspirée de différents blogs, je l’ai fabriquée très rapidement, il ne m’a fallu que quelques bouts de tissu, du biais et voilà!.  Pour les anniversaires des enfants, on a qu’à choisir leurs couleurs préférées pour personnaliser la guirlande et le tour est joué.

On peut aussi opter pour un modèle 100% laine qui prend un peu plus de temps pour la confectionner, mais qui donne un tout autre résultat très festif et coloré à souhait. Nos bouts de laine auront encore la possibilité d’y jouer un rôle majeur, puisqu’il ne faut qu’une petite quantité de chaque couleur pour obtenir un magnifique résultat.

J’ai fait cette guirlande au crochet, mais elle pourrait tout aussi bien se faire au tricot.

Dans une de mes visites dans les friperies, j’ai trouvé cette couverture-ci.  Elle était trouée et tachée à certains endroits.  Personne ne la voulait, mais moi je trouvais les couleurs magnifiques.  Que faire avec?   J’ai commencé par la laver et couper les morceaux tachés de goudron et je me suis laissée inspirer par les couleurs vives…

Eh oui!  D’autres fanions.  Comme quoi, nous pouvons redonner vie à des objets inutiles ou inutilisés.

J’ai tout simplement fait le tour de chaque petit drapeau au point de feston avec du fil à broder de couleur assortie.

Pour un patron détaillé des fanions, vous n’avez qu’à vous diriger sur le lien patrons dans la barre de navigation.

Cette entrée a été publiée dans Couture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.