Et pourquoi pas des lavettes?

Faire des lavettes est une bonne façon d’apprendre à tricoter. En fait, ce n’est qu’un carré de tricot.  En plus, c’est un projet qui se termine très rapidement, environ une soirée, ou deux, tout dépendant du temps et de la concentration que nous pouvons accorder à notre tricot.

On la tricote avec du coton et on peut la faire au point mousse, jersey, une combinaison des deux ou tout autre point fantaisie qui nous plaît.  Avec chaque carré terminé, vous allez obtenir une lavette toute prête pour la vaisselle, le bain, le nettoyage de la maison ou même à offrir comme présent.  Noël arrive à grand pas et quelques lavettes avec un beau savon s’offrent bien en cadeau.

J’ai trouvé ce patron de lavette à motif gaufré que j’aime bien. C’est un type de projet que l’on peut transporter avec nous n’importe où, même pour une débutante.  Pas besoin de compter les mailles ou les rangs et on peut facilement s’arrêter sans perdre le fil.  J’aime ces projets qui me permettent de relaxer tout en étant productive.  Un tout petit projet très utile pour la maison.

Après, on a juste à s’amuser avec les couleurs!

Et de plus près celle que je tricote en ce moment.

Cette entrée a été publiée dans Tricot/crochet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.