Des brins de laine

Dernièrement j’ai reçu, d’une de mes lectrices, une bonne quantité de bouts de laine de toutes sortes.

Un gros merci Nicole de penser à moi et mes mille projets.  Si vous vous demandez ce que je peux bien faire avec tous ces petits bouts de laine, et bien voici:

Vous vous souvenez de cette couverture que j’ai faite au crochet pour ma grande? Plusieurs des carreaux sont crochetés avec des petites quantités de laine qui allaient sûrement se retrouver à la poubelle, faute de ne savoir quoi en faire. Je me suis toutefois procuré quelques balles au commerce pour uniformiser le tout, mais je serais curieuse de voir une couverture entièrement crochetée avec de la laine « recyclée ».

Une autre idée, lorsque les quantités sont suffisantes et que les couleurs correspondent, est la confection de petits animaux au tricot. Pour certaines de ces petites bêtes, une très petite quantité suffit pour avoir un beau jouet ou une décoration pour un tout petit. J’en ai offert plusieurs à une copine qui voulait en faire un mobile pour sa petite fille. Voici un très bon livre qui vous permettra de confectionner plusieurs petits animaux comme ceux-ci.

Pourquoi ne pas en faire des petites marionnettes à doigt? Il ne faut qu’une petite quantité de laine et ensuite on complète avec du fil à broder pour les détails du visage et de la feutrine pour les oreilles ou les accessoires.  Je tenterai de vous écrire le patron pour ces petites marionnettes dans un prochain billet.

Les idées et les projets sont en abondance ici, le problème est plutôt au niveau du temps…. Il me manque toujours quelques heures dans la journée pour faire tout ce qui me passe par la tête.  Malgré cela, si vous avez des idées de projets à faire avec tous ces bouts de laine, tenez-moi au courant!  Je suis toujours prête à essayer quelque chose de nouveau et peut-être trouver une petite demi-heure de plus.

Cette entrée a été publiée dans Tricot/crochet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.