Une poupée toute mignonne

La technique de fabrication de la poupée Waldorf est assez facile à comprendre, même si elle est parfois difficile à exécuter, du moins pour certains modèles.  J’ai réussi à en fabriquer une avec l’aide du livre Kinder dolls: A Waldorf doll-making handbook de Maricristin Sealey.

La première tentative m’a donné un peu de difficulté, mais malgré un début chambranlant, les poupées que j’ai confectionnées sont très mignonnes et me plaisent avec leurs différences et leurs petites imperfections.

J’ai choisi un modèle très simple; une poupée qui mesure environ 7 cm de haut et qui convient aux petits enfants d’environ 2 ou 3 ans.  J’ai utilisé du coton de velours pour l’habit et de la laine cardée pour rembourrer.

Sur quelques unes,  j’ai ajouté des cheveux et sur les autres, des bonnets de nuit.  Elles s’enfilent parfaitement dans une poche, sous l’oreiller, dans un petit baluchon ou dans le creux de la main tout simplement.  Elles s’offrent aussi très bien en cadeau à un enfant!

Cette entrée a été publiée dans Bricolages et autres trucs créatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.