Un retour dans le passé

Je rangeais enfin un peu la maison (les vacances prennent parfois le dessus sur le ménage…) et je suis tombée sur quelques projets que j’ai terminé depuis plusieurs années déjà et que je voulais partager avec vous.

Ma toute première courtepointe que j’ai piquée en entier à la main.  Elle m’a pris plusieurs mois pour la terminer et je suis assez fière du résultat.

Le modèle vient du livre « Quick quilts from the heart » écrit par Marianne Fons et Liz Porter et se nomme « Stars and Stripes forever » (de quoi se sentir aussi patriote que nos voisins du sud!).  N’ayant pas encore beaucoup d’expérience avec les couleurs et les tissus,  je m’en suis tenue aux couleurs suggérées.

En voici une seconde, beaucoup plus petite que la première (seulement 33 x 25 pouces) et est plutôt décorative qu’utilitaire.  J’ai utilisé le patron qui se trouve dans le livre de Debbie Mumm « Quick Country Christmas Quilts », et tout comme la première, elle est piquée entièrement à la main.

J’ai également retrouvé les petites poupées Waldorf que j’ai confectionnées pour mes filles quand elles étaient (plus) petites.  Elles ont maintenant un peu d’usure, signe de tout l’amour qu’elles ont reçu. Mes filles m’ont demandé de les conserver pour elles.

— Mais oui je vous les garde précieusement et avec plaisir!

Voici celle de ma plus jeune…

et celle de ma grande

Le bleu et le rouge sont encore leurs couleurs préférées.

J’en ai encore beaucoup à vous montrer, mais ça ira pour une autre journée… le temps de faire encore un peu de ménage!

Cette entrée a été publiée dans Couture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.