Une autre folie en action…

Eh oui, quand j’aime quelque chose, je suis un peu excessive.  Comme je suis encore une novice au tricot, j’ai tendance à choisir des patrons faciles que je termine assez rapidement pour ne pas trop me décourager. En même temps, j’aime beaucoup répéter un patron quand il me plaît.

Quoi de plus simple qu’un cache-cou fait au point mousse et au point jersey.  Je sais, nous sommes au mois de juin et le froid, je l’espère, ne reviendra pas avant quelques mois.  Mais, je crois avoir mentionné que je ne suis qu’une débutante, alors je me donne ces quelques mois pour en tricoter plusieurs.

Voilà pour mon premier, je le trouvais un peu trop coloré au départ, mais les couleurs sont très belles et je m’y habitue de plus en plus.  Je crois même qu’il deviendra un préféré durant ces mois de froid et de temps plus sombre.  Un peu de couleur, un peu d’éclat, pourquoi pas!

J’ai monté 100 mailles sur des aiguilles circulaires et j’ai tricoté six rangs au point mousse. Ensuite, j’ai tricoté au point jersey jusqu’à une longueur qui me plaîsait (environ 35 cm) pour ensuite terminer avec six rangs au point mousse.  Simple non?  Vous pouvez aussi visiter Ravelry, un site vraiment super où se trouve une foule de patrons de tricot et de crochet.

J’aime beaucoup le fait que le col retombe un peu sur lui-même en plus de recouvrir mon cou puisque je suis très frileuse et je passe toujours l’hiver avec un foulard, un  pashmina ou un col, même à l’intérieur.  La laine utilisée pour ce col est 100% acrylique (j’aime pas quand ça pique). Mais pour le prochain, je vais essayer une autre laine que j’ai trouvée ici.

Elle est composée de 80% laine vierge, 15% cashmere et 5% angora.  Elle est douce comme tout (très important) et de couleur plus neutre.  Je vous le montre très bientôt, je l’espère.

Cette entrée a été publiée dans Tricot/crochet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.