Un très gros projet terminé et un autre qui commence!

Voici mon premier gros projet au crochet.  J’ai découvert, un peu tard, que j’aimais beaucoup crocheter.  Mais comme le dit si bien l’expression: mieux vaut tard que jamais!  Alors, pour compenser le temps perdu, je suis devenue un peu excessive.  Je crochète dès que j’ai une minute de libre, une vraie folie.  Il y a deux mois, j’ai commencé à faire des carreaux ou Granny squares avec des bouts de laine que j’ai trouvé un peu partout (des restants de laine de pantoufles que tricotent ma belle-mère, d’autres venant de ma mère et d’amies ou de ventes de garage).

Pour me pratiquer j’ai fait quelques carreaux et je me suis inspirée de blogues tels que celui-ci et celui-là.

Ensuite, mon objectif est devenu de fabriquer une couverture presque entièrement de bouts de laine reclyclée.  Je me suis dit que toute cette laine allait finir à la poubelle et pourquoi pas en faire quelque chose de pratique tout en étant joli (j’ai beaucoup de difficulté à jeter des choses qui pourrait encore servir).

J’ai finalement dû acheter quelques balles de laine pour joindre tous ces beaux morceaux ensembles et d’autres pour en faire le tour, mais je peux dire qu’elle est à 60% laine recyclée.

Je suis assez contente du résultat et je la trouve très réussie.  Ma grande fille aussi la trouve de son goût et c’est pourquoi elle se trouve maintenant dans sa chambre, sur son lit.

Maintenant, pas de favoritisme, je dois en faire une autre pour ma plus jeune.  Elle a déjà choisi ses couleurs.  Celle-ci ne sera pas fait de laine recyclée, puisque son choix de couleur est très précis et qu’il y aura répétition des couleurs dans le patron de la couverture. La quantité de laine nécessaire d’une même couleur est donc trop grande. Voici son choix de couleur.

Je ne commencerai sûrement pas cette couverture avant le mois d’août, mais qui sait…

Cette entrée a été publiée dans Tricot/crochet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.